Saison automnale !

Publié par Mangold le 20/09/2022

Un petit tour en cuisine, on mange quoi ?

 

Avant toute chose, il est important de rappeler que de consommer des fruits et légumes de saison vous permettra de solliciter les producteurs locaux et pourquoi pas même vos propres plantations maisons.

A vos potagers, on commence les récoltes de la rentrée !

 

Les amateurs de courges pourrons ravir leurs papilles grâce au potimarron, à la citrouille et au potiron que l’on ne présente plus en automne. Avec ça, on pourra se délecter de met à base de panais, de poireaux, de fenouil, ou de céleris sans oublier évidemment l’indétrônable pomme de terre.

 

Les fruits aussi ont la côte en automne. En effet, les fruits à coques pleins d’Omega 3 à grignoter au bureau ou bien au chaud posté sur son canapé devant la TV. On se rue donc vers les noix, les noisettes, et les châtaignes. On fait également le pleins de bonnes vitamines en consommant des bananes, des kiwis, ou encore des mandarines, des clémentines et des oranges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En bref, pas de quoi se miner le moral avant l’arrivée du froid. Un petit coup de boost avant la période d’hiver.

 

 

 

Session jardinage. Et que plante-t-on en cette nouvelle saison ?

 

Et oui, certaines plantations se font aussi à cette période de l’année si le climat reste doux et lumineux. D’autant plus qu’avec un été aussi ensoleillé que celui de 2022, votre sol est encore chaud, et favorisera les bonnes pousses et la résistance au froid qui arrive.

 

Par exemple, concernant les fruits, vous pouvez vous occuper de : mûres, fruits des bois, groseilles, prunes etc afin de pouvoir en profiter dès le printemps prochain !

 

Concernant les légumes, il y en a qui apprécient beaucoup mieux la compagnie du froid, comme par exemple : le brocoli, les choux, les carottes, le céleri, les pois, la rhubarbe, le chou-fleur, l’épinard ou même encore l’ail.

Les jardiniers en herbes ne vont pas s’ennuyer. Pas besoin d’un terrain de 10 ares pour vous octroyer un espace pour vos cultures. Il existe des bacs et des serres de toutes les tailles et surfaces pour vous permettre de cultiver vos plans.

 

Au grand air avec vos bêches ou à table, couverts en mains, on profite de cet Automne.

Petits et grands, à vos ustensiles ! :D 

Partager sur les réseaux